Le Catharose Nomade asbl a fermé ses portes au 31 décembre 2022.

Lytta Basset en Belgique : Aimer sans dévorer & Faire face à la perversion - Des ressources spirituelles inattendues -

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ces séminaires sont annulés....

Une exclusivité pour le Catharose Nomade en Belgique : 
Deux rencontres avec Lytta Basset au Centre Culturel de Dinant . 




 - « Aimer sans dévorer » 

L'anesthésie affective et l'enfermement en soi-même sont des expériences beaucoup plus communes qu'on ne veut bien l'avouer. Car, pour la plupart, nous ne croyons pas, ou plus, à la possibilité d'un amour véritable, vivant, puissant sans être dévorant. Et ce n'est pas l'idéologie de l'amour tel que l'a enseigné un certain christianisme qui peut nous être d'un quelconque secours : il nous emprisonne au contraire dans une relation mortifère. 
Lytta Basset nous montre pourtant qu'existe en chaque personne une étonnante réceptivité à l'amour, prête à s'épanouir dès lors que l'on consent à accueillir le manque comme une bénédiction. 
L'amour qui se sait indigent laisse la place à un " souffle de vérité " qui déstabilise, mais pour venir à bout des confusions, blocages et ressentiments. Il mène alors à la découverte d'une " part de feu " en soi dont on ne savait rien. Ce feu, ce souffle qui traversent tout être humain, sont ceux dont parle l'Évangile. Nous sommes invités à nous y exposer, hors de toute contrainte sociale, morale ou religieuse, pour accéder à des relations affectives fécondes ... 

 - « Faire face à la perversion — Des ressources spirituelles inattendues » 

De la pédophilie à l'inceste, du harcèlement moral ou sexuel en entreprise, en famille ou en groupe jusqu'aux relations mortifères que provoquent les « pervers narcissiques » : partout la perversion est un danger réel susceptible de culpabiliser, d'humilier, et même de détruire la personne. Certes, la psychologie apporte des outils de défense, mais la spiritualité peut, elle aussi, nous aider à « sortir par le haut » de situations inextricables. C'est ce que montre Lytta Basset en se fondant sur une exégèse originale de récits évangéliques pour répondre à dix facettes de la perversion (manipulation, harcèlement, humiliation...). 


 Ce week end avec Lytta Basset est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté. 
Il n'y a pas de re-programmation prévue.

LES ACOMPTES ET PAIEMENTS SERONT REMBOURSES 
dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension.