Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Gnose de groupe et Gnose alchimique individuelle avec Toni Ceron



L’enseignement gnostique se partage aujourd’hui en deux visions qui se complètent parfaitement :

 - Selon une Gnose de groupe.
 - Selon la Gnose individuelle profondément respectueuse de la Gnose de groupe.

 Ces deux démarches sont Une en Alchimie. La Gnose de groupe nous parle d’un processus de libération de la roue des naissances et des morts par une unité d’efforts entre plusieurs participants, elle accompagne diverses mises au creuset. Elle nous mène à l’Œuvre au Rouge, le Troisième Œuvre.

 La Gnose individuelle, qui guide les Trois Œuvres, parachève ce processus par une mise au creuset dans un retour accéléré dans les mondes de la dualité. La Gnose de groupe est la reconnaissance de l’homme en tant que Microcosme, c’est-à-dire l’être cerclé qui contient toutes les mémoires depuis le premier espace-temps, depuis le Big Bang, depuis le premier mot de la Bible : Bereschit, de valeur 76. Il est intéressant de noter que cette valeur numérologique se retrouve dans les limites les plus minimes à l’origine de notre monde chuté, valeurs dites de Planck :

 - 10-33 centimètre.
 - 10-43 seconde.

 Les premiers gnostiques nous parlent de chutes collectives dans le spatio-temporel provoquées par la Sophia, la matrice en sagesse !
 Pour la Gnose alchimique individuelle, l’être est appelé à une liberté effective par le vécu personnel appelé « Les Trois Multiplications » menant à la Pierre Philosophale. Passage du Faux Prophète au Vrai Prophète. Et cela en trois étapes « accélérées » se reliant à la matrice non chutée Épinoïa. C’est par cette matrice ontologique Épinoïa que se fait la lignée de Seth qui mènera à Jehoshua, Jésus, libre de la dualité Caïn (ici-bas) et Abel (au-delà).
 Trois étapes se montrent donc dans un processus gnostique complet :

 - Étape johannite reliée à Jean le Baptiste, prise de conscience d’un Microcosme à l’aura dilatée en ellipse par l’énergie sombre (Kundalini aurale expansive Ève par le système Foie-Rate) emprisonnant la matière noire (Kundalini corporelle rétractive Lilith en bas de la colonne vertébrale). Conscience de la dispersion collective qui tue l’homme seul. Baptême d’Eaux.

 - Étape christique en la Sophia, Kundalini du Cœur reliée au Christ. C’est-à-dire retrouver la sphère parfaite du cercle microcosmique dont les deux poutres de la Croix sont égales, Golgotha. Conscience du groupe gnostique. Baptême de Feu.

 - Etape Jehoshua qui est le dégonflement de l’aura par une réunification des Trois Matrices Sophia, Ève, Lilith, en l’Épinoïa, transmutation par le Cœur du Cœur. Conscience de l’homme seul. Profonde acceptation de l’expérience humaine, respect de la mission en Gnose effective libre des problèmes de l’égrégore pseudo-gnostique. Baptême de Feu-Eaux, transfiguration en Biologie archétypale.



 C'est en 1993 que Toni Ceron, après 20 ans de recherches dans le domaine de l'Hermétisme et de la Gnose, décida de créer le laboratoire ELIXALP et de mettre à la disposition, tant du grand public que des thérapeutes énergéticiens, une gamme complète d'Elixirs végétaux élaborés selon la méthode Spagyrique et les enseignements de Paracelse. La plupart de nos élixirs ont obtenus le label AB Agriculture Biologique, les autres sont en cours de certification. La Spagyrie est une technique rigoureuse, issue de l'Alchimie, qui allie (et réconcilie !) Conscience et Matière. C'est ainsi que tous les élixirs proposés par ELIXALP sont préparés "à la main" par Toni Ceron lui-même selon les méthodes de fabrication ancestrales et, bien sûr, à partir de plantes ou de matières premières parmi les plus nobles qui soient. Parallèlement à son activité de "spagyriste au laboratoire".


Conférence donnée dans le cadre du week end : 
"Il y a t il un renouveau gnostique?" avec la participation de Madame Françoise Bonardel et
Jen Claude Pascal le Dimanche 30 Septembre après midi ... 

 Inscrivez vous déjà à espacecatharose@gmail.com pour réserver vos places ! 

- Lieux : Château de Lesve à Profondeville 10 , rue Jules Demeuse
- Paf: 10€ collations comprises
- Horaire: ouverture des portes dès 17h 
Voir notre journée du Samedi 29/9 avec Madame Bonardel sur « Jung et la Gnose » 
 Réservation pour cette soirée du 28/9 validée avec votre paiement de 10€ 
 Le Catharose Nomade A.S.B.L 
 BNP Paribas Fortis 001-4663115-13 (BE 08 0014 6631 1513) 
 *com : T.CERON 2018 avec le NOM et le NOMBRE de places réservées