Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Juin 2019: Libre arbitre et synchronicité avec Philippe Guillemant

TETRA EN PARTENARIAT AVEC LE CATHAROSE NOMADE
vous proposent
une conférence à Bruxelles et
 un atelier à Namur via Le Catharose Nomade le Samedi 15 Juin 2019
pré-inscriptions à espacecatharose@gmail.com pour cet atelier

 Les physiciens revalorisent aujourd'hui les théories des mondes multiples à toutes les échelles, de la plus petite (quantique) à la plus grande (cosmologique) en passant par notre échelle humaine, où nous pourrions avoir des myriades de vies alternatives. Ils préfèrent alors généralement les attribuer à des myriades de doubles tout aussi conscients que nous mais différents, plutôt que d'envisager la possibilité du libre arbitre, car ce dernier est contraire au dogme du déterminisme sur lequel se fonde la science. Qu'en est-il vraiment ? Est-il possible de concilier déterminisme et libre arbitre ? A travers une conception révolutionnaire, qui bouleverse en profondeur notre vision de la réalité et du rôle de la conscience, Philippe GUILLEMANT nous montrera avec simplicité comment cela est possible et ceci de façon très productive, en expliquant en particulier le mécanisme des synchronicités.

Découvrir Philippe Guillemant :

Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. En complément de son activité technologique, il mène une recherche fondamentale en physique de l’information qui vise à réviser notre conception de l’espace-temps et notamment de ses dimensions, via la mécanique classique. Il s'agit de mettre en évidence la nécessité de prendre en compte la présence inévitable (à toute échelle) des bifurcations et la possibilité de commutations de lignes temporelles. Voir à ce sujet ses deux dernières conférences scientifiques (Nice 2018 , Strasbourg 2018) et sa récente publication dans Annals of Physics sur les dimensions supplémentaires qui autorisent ces commutations, ainsi que les arguments qui doivent conduire les physiciens à prendre au sérieux la théorie d'une influence du futur, revendiquée par d'illustres physiciens tels que Yakir Aharonov ou Holger Bech Nielsen, entre autres... sans oublier feu Olivier Costa de Beauregard, le "père" de la rétrocausalité. 

 Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité, présenté dans ses trois livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2017), mais aussi synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien "La Route de la Conscience" (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.
son blog 


En complément de son activité technologique, il mène aujourd'hui une recherche plus fondamentale visant à réviser notre conception classique de l'espace-temps et à mettre en évidence expérimentalement l'influence du futur sur le présent.

- un atelier à Namur via Le Catharose Nomade le Samedi 15 Juin 2019
Inscriptions à espacecatharose@gmail.com pour cet atelier
avec le paiement de 100€ au plus tôt pour valider votre place et au plus tard le 1 Mai (après cette date les places sont remises à dispositions)
Collations et potage du midi inclus


Le Catharose Nomade A.S.B.L 
BNP Paribas Fortis 001-4663115-13 
(BE 08 0014 6631 1513) *com : Guillemant 2019 avec le NOM et le NOMBRE de places réservées

(Voir directement avec Vincent Blondiaux pour l'atelier à Bruxelles via Tetra du Dimanche 16 Juin 2019.)



Voir nos précédents événements avec Philippe Guillemant en Belgique:

- PAN sur la CONSCIENCE : le 22 novembre 2015 à Namur (Belgique)
à découvrir ici

 - Loi d'attraction, détournement de la pensée ?: le 15 mai 2014 à Namur (Belgique) à découvrir ici