Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!


Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Le Livre Rouge et l’Imagination Active avec Carole Sédillot



Le Livre Rouge et l’Imagination Active
Pour des raisons d'obligation et d'organisation personnelles, Carole Sédillot ne peux assumer cette prestation en date du 4 et 5 Mai 2019.
Nous en sommes désolé et vous proposerons une date prochainement....



 Nous vous suggérons de lire le nouveau livre  de Carole
 "Jung, explorateur de l'esprit."


Editions DERVY Préface de Frédéric Lenoir 

" Il est compliqué de faire… simple ! C’est pourtant l’objectif de cet ouvrage qui allie mots et images, les uns répondant aux autres d’une manière attrayante mais sérieuse, légère mais profonde, originale mais accessible, créative et instructive ! 
Un livre illustré… concernant la vie et l’œuvre de Carl Gustav Jung, quelle audace ! Parce qu’une représentation graphique se révèle souvent plus explicite, c’est donc en images que nous entrons dans le monde de Jung afin de pénétrer sa pensée. L’œuvre jungienne est un feu d’artifice, un jaillissement éblouissant au cœur de la nuit la plus noire de l’être. Attention, il y a danger mais aussi nécessité de la Lumière… 

Au fil des pages, nous cheminerons dans les méandres de la psyché, carnet de voyage psychologique et spirituel, afin de nommer la motivation qui pousse le héros à répondre à son appel d’accomplissement. Il semble que Jung, plus que jamais, par sa pensée et sa capacité « visionnaire », nous interpelle dans l’exigence à Être, à Naître à nous-mêmes dans cette quête du Sens. Il y a donc… urgence «de » Jung ! Quel est le moteur de cette audace quelque peu « transgressive » dans l’exposition de ces illustrations? La conviction que Jung, Trickster de son état, doté d’un grand sens de l’humour, aurait apprécié et se serait réjoui de cette « facétie » en images mettant en lumière son génie et la puissance de son enseignement. 
À chacun de puiser… au Sens ! " 


 BIOGRAPHIE 



Après une première partie de vie « sur les planches » Carole Sédillot, danseuse classique, ayant parcouru le monde et franchi de nombreuses frontières a eu à cœur de les abolir en mettant au service de tous un lien transcendant à la portée de chacun appelé Symbole. Celui-ci s'exprime grâce à un langage métaphorique et singulier ouvrant aux mondes philosophique, psychologique et spirituel. Carole transmet ce langage en proposant de nombreuses formations (ateliers et séminaires) en France et à l'étranger et par l'intermédiaire de plus d'une quinzaine d'ouvrages écrits depuis 1989 dont l'ABC de la Psychologie jungienne aux Éditions Grancher, La Quête du Soi, les 12 Travaux d'Hercule ( Séminaire prévu en Octobre 2018) et Jeu et Enjeu de la psyché aux Éditions Dervy. Suite à un parcours atypique et créatif, enrichie par de nombreuses formations en psychologie générale, en psychologie jungienne et à la relation d'aide, elle fonde en 1983 ASTR'ÉVOLUTION Symbole et Psyché à Paris où elle enseigne la mythologie et le symbolisme.

 En septembre 1998, elle a le privilège de faire une conférence sur le mythe d'Orphée dans le cadre exceptionnel du musée Gustave Moreau (Paris). De 1998 à 2007, elle dispense son enseignement au sein du C.E. Siège Air France à Roissy et pendant 3 ans dans la structure Association Psychologie et Chemin de Vie réservée au personnel du Sénat à Paris Elle intervient également à Savoir Psy, à l'Université du Symbole, au Ceshum et à la SFU Paris.

 Elle est directrice de collection aux Éditions Dervy www.dervy-medicis.com . Conférencière en France, en Suisse et au Canada (Québec) elle partage son expérience, toujours curieuse et attentive à l'expérience de l'autre.





Un deuxième séminaire (?) avec Carole se fera dans le second semestre 2019, voir cette page sur Les Arcanes Mineurs du Tarot de Marseille:
" Miroir de l'inconscient, le Tarot nous emmène dans un voyage hors des limites du visible et du tangible. "
Ce séminaire s’adresse uniquement aux personnes ayant déjà une connaissance des 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Merci de mettre déjà une option (l'acompte ne devra êtres versé qu'en septembre 2019)