Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Septembre: La Voie du Phoenix avec Guillaume Attewell




Connais toi toi-même... « l'évolution de l'être humain commence par la connaissance de ce qu'il est de plus incarné, pour aller vers la connaissance de ce qu'il est de plus éthéré ». Il existe en l'être humain un potentiel de transformation incroyable. Il est inhérent à notre nature et ne demande qu'à s'épanouir. Quand ce dernier se réveil, la vie change ; le regard que l'on porte sur nous-même et notre environnement change. On devient vivant et on découvre l'amour (l'âme or). Tout dans cette existence nous pousse tôt ou tard à se poser cette question : « Qui suis-je ? ». Elle est le point de départ d'une véritable quête du Graal. Elle ouvre le chemin d'une aventure intérieur personnel et profonde. 

Ce que propose Guillaume Attewell est un modèle introspectif permettant à l'individu d'entreprendre cette quête afin de découvrir ses trésors cachés. A l'heure où les nouvelles méthodes portent toutes des noms technique et scientifique, notre souhait a volontairement été de lui donner une appellation symbolique : « la voie du phœnix ». 
Renaître à soi-même par ses propres cendres...la thérapie, au 21ème siècle, doit tenter d'être holistique. C'est pour cette raison que ce modèle couvre aussi bien le plan psychologique et incarné, que le plan spirituel et éthérique. Ainsi, nous décrivons la « voie du phœnix » comme un « système thérapeutique holistique ». Notre souhait est que l'être humain s'émancipe et puisse s'incarner pleinement, sereinement, afin de pouvoir offrir au monde et à lui même sa quintessence. C'est donc une voie thérapeutique permettant à tout à chacun de vivre une vie en paix et en harmonie avec soi, les autres, et le reste de la nature qui nous entoure. 




Vendredi de 19h 30 à 22h 30

Salle TAN au centre L'Ilon ,
1 Rue des Tanneries à Namur 
(Parking gratuit , entrée rue du lombard)


Entrée sur place 10€ /8 €membres et adhérents

(ouverte à tous et sans pré-requis à partir de 16 ans)


Conférence et présentation de la « Voie du Phœnix »


 La voie du Phoenix est une modèle d’introspection ayant pour but d'aider l'être humain à se connaître lui-même. Cette connaissance est corporelle, psychologique et spirituelle. La voie du phœnix prône un travail sur l'ego afin de permettre à l'essence de s'exprimer. C'est en retrouvant un ego transparent que notre essence pourra s'épanouir, alors nous pourrons parler de connaissance de soi .

> En 2017 un stage vous sera proposé:
Enseignement ésotérique élémentaire
(cours théorique sur les bases à connaître sur l'ésotérisme pour appréhender la connaissance de soi selon la voie du phœnix) 

 - l'origine de la nature, mythe de la création
 - l'être humain, l'alchimie spirituelle
 - théorie de la « forge spirituelle »


Pratique
(mise en application concrète de la théorie en pratiquant)

 - Pratique corporelle et émotionnelle via les arts martiaux
 - Cercle de partage & Questions / réponses



- Guillaume Attewell -


 Le parcours de Guillaume commence en premier par une formation complète de musicien (conservatoire de musique et de danse de Saint-Cloud, American School of modern music) ainsi qu'un parcours professionnel de plus de 20 ans (studio, scène etc...). C'est aussi, en parallèle à cette aventure musicale, une formation de plus de 20 ans d'arts martiaux auprès de grand nom tel que Bernard Bordas (ninjustsu), Claudio Basilio (capoeira) ou encore Brahim Si Guesmi (aïkido) et Didier Beddar (wing chun).
Par la suite, Guillaume se dirige vers la thérapie en commençant par une psychothérapie personnel auprès de Philippe Genest (La toilette de Psyché) avec qui il va travailler sur lui-même pendant 5 années pour ensuite continuer sa route avec monsieur Genest non plus en tant que patient, mais en tant que chercheur et élève.
Pendant ce temps, il va rencontrer Jean Dubuis (grand alchimiste Français) avec qui il va parfaire ses connaissances en ésotérisme. Il va poursuivre ensuite son apprentissage en tant que coach avec une formation en Ennéagramme (école d'Hélène Palmer) et en Spirale dynamique. En 2008, il rencontre une élève direct de Lilian Silburn avec qui il travail depuis sur ce courant mystique.
 Mais surtout, c'est une quête de connaissance de soi qui débuta à l'âge de 14 ans ; et qui le poussa inlassablement, avec ferveur et passion, à s'intéresser à l'être humain tant d'un point de vu psychologique, que d'un point de vu spirituel.