Le Catharose Nomade asbl a fermé ses portes au 31 décembre 2022.

Rencontre dans les « Jardins de Notre Dame du Réenchantement » avec et chez Xavier Grimonprez

Bonjour à tous, je suis heureuse de vous convier à cette soirée de présentation avec 
et chez Xavier Grimonprez qui nous ouvre les portes de son magnifique lieu au coeur d'une nature enchanteresse, véritable écrin de beauté! 




Le vendredi 24 Mai dès 19h présentation et exposé de Xavier Grimonprez sur son travail et projet de Notre Dame des jardins du Réenchantement !

Les jardins du Réenchantement sont situés à Ermeton sur Biert à proximité de l'ancien Monastère Notre Dame. Ils ont été conçus et réalisés par Xavier, paysagiste depuis 20 ans qui se fera un plaisir de nous les faire découvrir! Au coeur de ceux ci se dresse une église végétale: Notre Dame du Réenchantement qui accueille déjà une centaine de plantes médicinales (clairement identifiables et étiquetées) dans un cadre magnifique et empreint de sérénité!

Dès le printemps 2020, des ateliers de jardinages en permaculture y seront organisés ainsi que des initiations à l'herboristerie et à la radiesthésie .

Nous vous invitons vivement à venir découvrir ce centre innovant qui s'étend sur 6 hectares et son édifice insolite qu'est cette splendide église végétale grandeur nature en compagnie de Xavier et de nos invités lors de ce week end découverte !


" En même temps que le réenchantement du monde que nous aurons à accomplir, la beauté étant à l'évidence une nourriture immatérielle absolument indispensable à notre évolution vers un humanisme authentique, nous devons également et impérativement trouver une façon juste d'habiter la planète et d'y inscrire notre destin d'une manière satisfaisante pour le cœur, l'esprit et l'intelligence. J'entends par beauté celle qui s'épanouit en générosité, équité et respect. Celle là seule est capable de changer le monde, car elle est plus puissantes que toutes les beautés créées de la main de l'homme, qui, pour foisonnantes qu'elles soient, n'ont pas sauvé le monde et ne le sauveront jamais. En réalité, il y va de notre survie. Le choix d'un art de vivre fondé sur l'autolimitation individuelle et collective est des plus déterminants; cela est une évidence....Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes." 
 Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi 

Participation en libre conscience pour cette soirée affin de soutenir la création et l'entretient de l'Eglise végétale.

 Inscription souhaitée à espacecatharose@gmail.com  

****