Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Le Tao Intérieur: Week end découverte avec Pierre Lucas à Namur

L’Esprit de la Vallée ne meurt jamais. On l’appelle la femme Mystérieuse. 
Et la porte de la Femme Mystérieuse est la fondation de laquelle surgissent le Ciel et la Terre. Elle est ici, avec nous, tout le temps. 
Abreuve-toi à cette source autant que tu veux, jamais elle ne se tarira. 
Lao Tseu 

 Dans ce guide de l’art de vivre intemporel, Lao-tseu transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre les pôles de l'univers, le Yin et le Yang, le féminin et le masculin.




Durant ce week end, le Jeu est dirigé par un coach professionnel, Tao-master, qui guide avec doigté le participant dans la poursuite de sa quête. C'est une expérience unique permettant de jouer avec les autres sa propre aventure personnelle que vous propose Pierre Lucas au sein du Catharose Nomade asbl.

Chacun d’entre nous comporte une part Féminine et une part Masculine. Sans rapport direct avec notre genre. Selon la médecine traditionnelle chinoise à la base de l’acupuncture, du shiatsu etc ..la majorité des désordres physiologiques et psychologiques trouvent leur origine dans un déséquilibre entre nos parts Féminine et Masculine, notre Yin et notre Yang.

 Cet atelier vous propose un éclairage à la fois mental, émotionnel et corporel sur votre propre équilibre en fonction de situations données ; familiale, amoureuse, professionnelle, spirituelle …. L'essentiel tournera autour du rééquilibrage entre nos énergies Yin et Yang, Féminin et Masculin .
Nous utiliserons plusieurs techniques dont les constellations familiales et certains concepts propres à la médecine traditionnelle chinoise seront abordés ...




 Pierre Lucas est co-fondateur de l'Institut BAO-Elanvital, il s’est formé à diverses techniques de développement personnel telles que la programmation neuro-linguistique, l’analyse transactionnelle et le coaching. Egalement passionné de la philosophie taoïste, Pierre s’en est inspiré pour façonner sa propre approche du métier de coach en entreprise. Pierre est coach certifié ICF et past Président du board ICF pour la Belgique. Pierre est également thérapeute reconnu en constellations systémiques et familiales. Co-fondateur du BAO Group Learning and Developement, avec son équipe, il intervient de manière pragmatique et créative pour amener les collaborateurs à être alignés et performants. Il assure les liens commerciaux et est le co-fondateur de l’institut Elan Vital coaching and mentoring qui forme la passerelle entre les sociétés et le coaching professionnel. Passionné d’enseignement, il est également à la base de la fondation de l’asbl “Bouche à Oreille” dont la vocation est de transmettre les outils les plus pertinents de coaching dans le monde scolaire notamment.*

 Voyage initiatique au coeur des 4 éléments; Quelle place y-a-t-il au hasard dans le Jeu du Tao ®?
Plus d'infos et inscription sur le blog 


***********

Les séminaires de ce trimestre avec Luc Bigé et Toni Ceron sont complets. Merci!

 Nous vous demandons néanmoins de valider votre inscription, (si ce n'est déjà fait), avec votre acompte avant la date indiquée sur les pages évents... après ces dates limites, les places non validées seront remise en ligne! (Il y a une liste avec des options de réservations en attente...donc n'hésitez pas à nous écrire si un soucis, on trouvera certainement un accord pour que vous puissiez participer et honorer votre inscription) 

D'autres belles surprises vous seront proposées dès mi-Janvier avec de nouveaux invités, ainsi que 2 voyages initiatiques cet été uniquement pour les membres du Catharose Nomade 2019

Il reste quelques places pour ce week end de ressourcement de Printemps avec Eric Fleury à découvrir dans Marches de conscience et méditations

 Vous pouvez encore prendre votre carte de fidélité jusque fin Janvier 2019.

NB:Le week end sur l'Écologie et Spiritualité est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Veuillez nous en excuser.