Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

ANNULATION du Séminaire et Conférence : Le Contrat de Survie et ses 4 Archétypes avec Karène Le Drian

Pour des raisons indépendantes de notre volonté , 
cet événement est annulé! 

 Veuillez nous excuser pour cette triste nouvelle....mais aux vues des derniers événements de ce 22 mars en Belgique, nous préférons annuler ce séminaire , ainsi que la conférence et la présentation Bio Well. 


 Karen Le Drian, Nicolas Zingg et Nathalie Ambre



Invitation à la présentation du nouveau livre 
de Karène Le Drian à Namur 


 Sortie prévue: Mars 2016

 Voici le premier tome du Contrat de Survie: 

Le Contrat de Survie et les 4 Phases de la Naissance. Après de nombreuses années de recherches thérapeutiques, effectuées sur des centaines de patients et débouchant sur la découverte du Syndrome de Séparation, Ka Ren nous livre ici le voyage initiatique de la naissance, sous la forme d’un récit témoignage. Au fil des pages, nous sommes invités à partager le regard de cinq personnes: leurs peurs, croyances, mécanismes de défense, espoirs, etc., au sujet d’un évènement aussi singulier et totalement individuel… Peu d’êtres ouvrent toute grande la porte de leur âme au cours d’une existence donnée. Pourquoi ? Parce qu’au moment de notre arrivée sur Terre, une autre entrée tarda le plus souvent à s’ouvrir: celle du col de l’utérus. Au lieu de mener immédiatement vers la délivrance, elle déboucha sur un canal, un tunnel, un goulet sombre et peu engageant… 

Des 4 Phases de la Naissance ou 4MPF (Matrices Périnatales Fondamentales) résultèrent un Contrat, un Plan de Survie, puis 4 Archétypes associés. Un mode d’emploi succinct, établi à la hâte et dans l’urgence, afin de nous protéger et d’éviter de revivre, à l’avenir, cette expérience à la fois belle, difficile et bouleversante. Des choix et des décisions en résultèrent. Ils eurent pour conséquence directe, de réduire notre lumière intérieure à une pâle et piètre expression de nous-mêmes: 
l’ego et ses multiples stratégies. Depuis, nous n’offrons pour la plupart à notre entourage, à la communauté et à la société, qu’une infime partie de notre cœur, de notre attention, de notre compassion et empathie. Cette attitude collective est à présent responsable d’une monumentale impasse humaine. Notre civilisation part à la dérive et l’heure est venue de dresser un bilan affligeant: le « chacun pour soi » nous conduit tout droit à notre perte et à celle de notre planète. 

Imaginez à quoi ressemblerait notre monde, si chacun se souvenait de sa naissance ? Qu’adviendrait-il si chacun osait en soigner la mémoire, pour écrire un nouveau scénario au profit de la Vie ? Alors la porte close de notre âme se déroberait enfin, libérant notre flamme intérieure, - seul véritable moteur de nos intentions et de nos actions… 


 ******************************* 


 Découvrez comment les 4 étapes de votre naissance ont formaté l’émergence de votre personnalité!




Le Contrat de Survie et ses 4 Archétypes 

- Une approche inédite pour révéler, accepter et intégrer le développement de l’ego, de ses failles et de ses pièges. Dans le cadre de son travail thérapeutique, Ka Ren a coutume de poser 2 questions essentielles. Elles ont le mérite de se débarrasser très rapidement des « pourquoi, comment, quand... » et autres adverbes parasitaires.

 La première est: De quoi parle-t’on? 

 Êtes-vous las d’attirer toujours le même type de situations, de personnes, de relations, de travail, d’échecs, de limites, de schémas récurrents et de désillusions ? Avez-vous conscience qu’au moment de votre naissance, vous avez du parcourir 4 étapes, 4 matrices périnatales (MPF) ? Que vous avez alors émis un Contrat de Survie ? Que celui-ci a façonné le développement de votre ego? Qu’il a donc perturbé le cours « normal » de votre existence actuelle, ainsi que par extension, le cours de l’existence humaine toute entière sur Terre ?

 Savez-vous que sur la base de ce Contrat, telle la première pierre de l’édifice de votre stratégie de survie, vous avez du traverser les tests et les leçons d’un Plan du même nom, introduites par 4 initiateurs de taille ?

- L'Archétype de L'Enfant Meurtri (entre 0 et 7 ans), 
- L'Archétype de La Victime (entre 7 et 14 ans), 
- L'Archétype de la Prostituée (entre 14 et 21 ans), 
- L'Archétype du Saboteur(entre 21 et 28 ans). 

 La deuxième question est: À quoi cela sert-il? 

 La grande majorité d’entre nous tente de réussir « pour se sentir bien ». Une victoire qui est censée s’acquérir par l’entremise de notre tactique personnelle en: amassant des biens matériels, des accomplissements, des succès, des trophées, des diplômes, des reconnaissances, et toutes sortes d’expériences des plus variées.
 Pourtant, bon nombre d’entre nous réalise éventuellement, que cette aspiration à prendre plutôt qu’à donner ne remplit pas notre vide intérieur. Ni même ne nourrit notre cœur, et encore moins notre intelligence! Ce comportement n’a généralement pour effet, que de nous éloigner progressivement de l’humain en faveur du robot, nous condamnant à rester une pièce de la « machine sociale ». Pendant ce temps-là, notre âme se meurt d’ennui, d’emprisonnement, de souffrance, de privation et d’insatisfaction…

 L’exploration, l’intégration et la guérison du Contrat de Survie, découlent sur la découverte du Plan de Survie et de ses 4 Archétypes. Cette découverte incroyable nous ouvrent une porte: celle d’une autre destinée individuelle et collective, pertinente et altruiste. Cette révélation nous incite à opter globalement pour des valeurs plus porteuses telles que: l’honnêteté, l’authenticité, l’amour, la coopération, la solidarité, la bienveillance, le respect. Non plus tout seul dans sa bulle, mais tous ensemble, elle nous invite enfin à expérimenter : « une existence riche et pleine de sens » ! Peu importe les manœuvres, sombres et perfides, employées par l’ego pour nous désunir, nous effrayer et nous soumettre à sa folle tyrannie. Il n’en demeure pas moins que le glas a sonné pour l’ère « du chacun pour soi » et du « diviser pour mieux régner ». Il est plus que temps de revoir nos priorités et de nous tourner vers l’inconnu, en accordant cette fois notre préférence à la foi en l’amour, plutôt qu’à la foi en la peur.

 Êtes-vous prêt à votre tour à participer à la transition mondiale en cours? À réclamer le droit de Vivre paisiblement, au lieu de vous enliser dans le malheur et la pénurie? Êtes-vous capable de prendre vos responsabilités, en identifiant les croyances négatives et les manigances inconscientes, issues de votre propre Contrat de Survie? Avez-vous le courage de nommer les blocages, les freins, les manipulations, mais aussi d’identifier les initiations et les enseignements puissants, placés sur votre chemin par ses 4 Archétypes, afin de vous dépasser ?

 Si la réponse est oui, participez à ce stage de 3 jours! 

 Grâce au support de son nouveau livre (à paraître entre fin 2015 et début 2016), Le Contrat de Survie et ses 4 Archétypes - Tome 1, éditions Intégration, Ka Ren vous livrera les secrets de ses recherches. Menées sur plus de 20 ans avec ses patients en Ro-Hun Thérapie, ces dernières permirent la création d’un processus thérapeutique individuel et unique. Puis l’élaboration d’un enseignement de groupe, qui ne se substitue pas aux séances individuelles plus poussées, mais qui permet néanmoins d'accéder à la mémoire « oubliée » du déroulement de la naissance, comme à ses conséquences inconscientes sur nos comportements et nos choix.

 Après le succès des webinaires de Conversation Papillon au Canada sur le sujet, ce premier Atelier en Belgique vous propose:

- De comprendre les notions d’Archétypes, de Plan de Survie et de Contrat de Survie.
- De dépister les composantes de votre propre Contrat de Survie, établi au moment de votre venue au monde.
- D'explorer dans vos 4 premiers chakras, les 4 Archétypes de Survie qui en découlèrent, afin de les révéler, de les transformer et d'en soigner les conséquences dans votre existence.








 Karène Le Drian explore depuis toujours la richesse de la multidimensionnalité. Elle entreprend des recherches personnelles dès l’âge de 14 ans sur la psyché humaine, la psychologie, la conscience, l’âme, le corps, les phénomènes paranormaux, les états modifiés de conscience, les extraterrestres.

Suite à des études secondaires en sciences et en philosophie, elle entre à l’université de Parsons School of Design de New York et obtient son “BFA of Environmental Design“ avec les honneurs en 1984.
Poursuivant une brillante carrière d’architecte d’intérieur, elle décide pourtant de changer d’orientation. Elle se consacre depuis à la délivrance active de la conscience et du cœur humain par le biais de la psychothérapie, du travail énergétique, des projections astrales et de la guérison de la fragmentation de l’âme.
Après avoir poursuivi sa démarche aux États-Unis, comme en Europe, sous la direction de nombreux enseignants spirituels et scientifiques, tels que Jiddu Krishnamurti, Robert Monroe, Patricia Hayes, Drunvalo Melchizedek, Dan Winter ou Ananda Bossman, Docteur en Ro-Hun Thérapie, elle offre à son tour différentes approches.
Elle participe ainsi depuis plus de 20 ans à la délivrance active des différents aspects de l’ego, limitatifs et contraignants, à l’abandon du rôle de victime, à la réalisation de notre propre responsabilité dans la manifestation des circonstances et évènements de notre existence, à celle du cours de la progression de notre conscience et à l’épanouissement de notre force d’amour libre ou inconditionnelle.





 Karen nous a déjà proposé son excellente conférence sur La Chimie de la Conscience, le mystère de la glande pinéale en 2014 ainsi qu'une soirée sur la RO-HUN THÉRAPIE en 2015!

ANNULATION de la journée portes ouvertes 
au World of Nature