Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

INITIATION CHAMANIQUE avec SOPHIE BRUNEAU




Les participants apprendront à entrer dans la « réalité non-ordinaire ». Les méthodes enseignées serviront à développer des techniques d’auto-guérison physiques et mentales, elles éveilleront notre pouvoir intérieur. Cet atelier est voué à réveiller les «gardiens de la terre endormis» que nous sommes en passant par le voyage chamanique pour se connecter à la Nature. Nous aborderons à travers la réalité non ordinaire la recherche de nos esprits tutélaires, le recouvrement d’animal de pouvoir et du maître spirituel de chacun et le voyage divinatoire qui nous servirons dans notre quotidien pour répondre à des questions essentielles au bon déroulement de notre vie. Nous aborderons également l'animal médecine. Nous voyagerons tels Gulliver à la rencontre de notre propre centre et ce au seul son du tambour,étant des enfants de la Terre, nous apprendrons à entrer en contact, nous nous unirons à elle pour avancer sur notre chemin intérieur, la seule voie vers une rencontre possible avec nous-même.



 Il est demandé d’éviter de consommer de l’alcool ou tout autre psychotrope dans les jours qui précèdent la session.


 Stage de deux jours  ! 
Maximum 16 pers. 


 Inscription par mail uniquement  chez 
Bruneau Sophie 
0032 49727886

ombreetlumiere.sophieb@hotmail.com

 avant le 14 Février 2016 pour tous! 

 **************


Photo de Catharose Nomade.


 "Le chamanisme m’a amenée à observer la nature comme un moyen de guérison; l’harmonie qui y réside est suffisamment éloquente et bien plus explicite comme appui de guérison que tous les mots que je pourrais dire. Je dis souvent à mes patients: « Prenez le temps, quand il pleut, d’observer les gouttes de pluie tomber et rebondir sur le sol, intégrez l’architecture et la construction dans l’espace de ce rebond, conscientisez que toute cette beauté, cette harmonie et ce sentiment de force n’est en fait qu’une infime partie d’eau, simplement une toute petite goutte d’eau ». Enfin, les stages et rituels sur le thème du chamanisme me paraissent dès lors essentiels pour que nous devenions autonomes par rapport à nous même et à notre capacité de grandir et d’avancer dans notre propre vie. Même si c'est loin d'être une voie unique, je veux croire que celle-ci pourra nous conduire au centre de nous même." 







 Chaque stage est une fenêtre ouverte sur nous même, un voile levé sur un nouveau mystère. L'enseignement ici est basé sur une série d'exercices appelés « les voyages chamaniques », des techniques issues de diverses cultures encore utilisées à travers le monde aujourd'hui. Chaque voyage est effectué au seul son du tambour chamanique « le réveilleur d'âme », la non utilisation de psychotrope, lors de ces expériences, est un choix tout personnel. Dès que le tambour résonne, commence la « descente » en nous-même, une sorte de voyage intime où nous découvrons des choses sur nous que nous ne connaissons pas ou n'imaginions même pas découvrir sur nous- même. Je pratique et donc enseigne le chamanisme de mes ancêtres et dès lors il est important pour moi qu'il se pratique en groupe: En effet, le rôle du témoin reste primordial dans l'acte chamanique; car ce témoin, soit chaque personne du groupe, va nous permettre d'ancrer et d'acter dans la réalité les découvertes que nous ferons dans nos « mondes parallèles ».

Il n'y a pas de miracle, et ce n'est aucunement ésotérique. Chaque personne, raconte son voyage, uniquement si il le souhaite, le groupe, accueille l'expérience du voyageur, comme une histoire racontée par un conteur. En outre il s'agit de parler avec le cœur pour notre bien-être et pour notre planète. Certains stages sont donnés en extérieur et d'autres à l'intérieur, tout dépend du sujet. Il est impératif d'avoir fait l'initiation chamanique pour suivre les autres stages; en effet ce stage permet de voyager dans les différents mondes et donc de pouvoir aller chercher les informations nécessaires à notre éveil intérieur.