Bienvenue au Catharose Nomade

Bienvenue sur le blog de l'ASBL du Catharose Nomade!
Tel 082 22 41 00
Mail à espacecatharose@gmail.com

Souper "Amicalement Vôtre"

 Samedi 27 juin 2015 

 Spécial "Villa 1900"  ! 

 Prochaine rencontre à la "Villa 1900" dans un petit coin de paradis pour donner vie aux utopie!

Photo de Catharose Nomade.

 Vous voulez soutenir un beau projet et continuer de participer à nos rencontres? Nous vous proposons de nous réunir pour notre souper bi-mensuel à Waulsort! 


 Menus complet en fonction du marché :
Potage - Plats - Dessert le tout fait Maison
+2 verres de Vin /ou 2 bières locales/2 jus Bio eau/Café/Thé compris

 25 euros par pers. (13 euros - de 12 ans)

NB : Le menu peut être adapté pour les végétariens!
Envoyer un mail à espacacatharose@gmail.com
 Places limitées & Réservation en prépayant votre souper 
avant le 22 JUIN via le Catharose Nomade  ou sur place
 (cartes de crédit acceptées): 

 Le Catharose Nomade A.S.B.L 
 BNP Paribas Fortis 001-4663115-13 
 (BE 08 0014 6631 1513) 
 *SOUPER JUIN 2015 avec le NOM et le NOMBRE de places réservées 

Petite présentation : "Notre cuisine créative propose une carte variable en fonction du marché du jour, réalisée avec amour et fantaisie à base de produits locaux, frais et sains. Recettes traditionnelles et créations étonnantes font la part belle aux légumes et légumineuses de chez nous ainsi qu'aux épices du monde, et vous feront certainement découvrir de nouvelles saveur et des produits surprenants. Côté protéines, outre les apports végétaux, les fromages artisanaux, les oeufs bios, la truite mosane (d'élevage) fumée ou non, l'autruche de Dinant (une viande pauvre en graisse et riche en fer, issue de bêtes qui ont eu la chance de grandir en plein air et de façon "heureuse") et le poulet local bio sont nos éléments de base. Pâtes fraîches de toutes sortes (goûtez nos "ravioles de Waulsort"), quiches et tourtes, salades froides et chaudes, croquettes maison et autres "chaussons", soupes à l'ancienne, boulettes, pains garnis, plateaux de fromages et charcuteries mosanes, gratins de légumes, etc. vous remettront d'aplomb après une balade au grand air... ou une longue journée de travail. Les desserts ne sont pas oubliés (croyez-le bien !), les fruits de saison, le chocolat équitable, les glaces artisanales, le miel mosan et et la pâtisserie bio nous donnant suffisamment de matière pour une multitude de recettes originales concoctées avec la plus grande gourmandise. Notre carte des boissons propose un grand choix de bières artisanales wallonnes, des sirops pour tous les goûts, du café et des thés équitables, des jus de fruits bios, des grands vins belges et un "petit" vin bio français, et toutes sortes de spécialités comme notre "café glacé" ou le "thé glacé maison".

Pour soutenir ce projet un petit regard sur cette Vidéo :Une philosophie "durable"
Le moindre aspect de ce projet vise à un impact positif en termes d’avenir durable, sur les différents plans que sont la préservation de l’environnement, le développement d’une économie éthique, la promotion de la mobilité douce, une organisation sociale égalitaire et solidaire, le renforcement des liens sociaux, le développement personnel de chacun, la conservation de notre patrimoine, l’accès à la culture, la mise en valeur de la ruralité, etc. L’idée même du projet n’a pas été déterminée par une nécessité personnelle mais par la volonté d’œuvrer davantage dans l’intérêt collectif, pour répondre aux besoins les plus pressants d’aujourd’hui et participer - modestement - à l’instauration d’un autre futur. De la rénovation au choix des fournisseurs, du mode de gouvernance aux choix des produits offerts, tout a été pensé pour répondre de façon cohérente aux valeurs d’une société durable et pour servir d’exemple. Nous devons d’ailleurs reconnaître lucidement que les plus grands risques de cette entreprise sont constitués par ce parti-pris : le choix de recruter d’abord parmi les personnes plus éloignées de l’emploi, de partager les responsabilités, de réduire les marges bénéficiaires pour assumer le compromis entre produits de qualité éthique et clientèle pour une partie à faible revenus, de limiter la gamme de produits en fonction de critères de « santé », etc. nous place dans une position forcément moins confortable qu’en l’absence de tout critère éthique. "

Photo de Catharose Nomade.

PROJET NOW à La Villa 1900 ICI